Mieux comprendre vos assurances

documentation

Cher visiteur, pour faciliter les mises à jour, nos publications continuent désormais sur notre nouveau site entièrement dédié aux assurances entrepreneurs http://www.assurance-autoentrepreneur.net.

Evolutions du statut auto-entrepreneur en 2014 - 2015


Il sera de moins en moins facile de devenir auto-entrepreneur ! En effet, l'état resserre l'étau sur l'auto-entreprise. Plus de rigueur, moins de souplesse, renforcement des contrôles, obligations d'assurance, voici ce à quoi doivent s'attendre les créateurs de micro entreprises.

Lire l'article dans son intégralité remaniement du statut autoentrepreneur.

Obligation d'assurance : êtes vous concerné ?


Quand on parle d'assurance aux professionnels, nombreux sont ceux qui se demandent si la souscription est obligatoire dans leur domaine d'activité. Cet article vous apporte des éléments de réponses

Voir notre article sur les obligations d'assurance d'un auto-entrepreneur

La responsabilité civile professionnelle (RC PRO)


La reponsabilié civile est au coeur d'un grand nombre de contrat d'assurance ( habitation, auto, ..). Mais que couvre t'elle et dans quelles conditions ? Comment s'applique t'elle pour les pros ?

Voir notre article sur les assurances qui couvrent la responsabilité civile professionnelle

Professions du batiment : l'assurance décennale


Dans le domaine du batiment, généralement la RC pro ne suffit pas. Si vous construisez ou modifiez une construction, il est fort probable que la loi vous impose de souscrire une assurance décennale. A quoi sert t'elle ? Qui est concerné ?

Voir notre article sur la garantie décennale pour les auto-entrepreneurs du batiment

La responsabilité civile d'exploitation


Ce contrat d'assurance spécifique aux professionnels couvrent certains événements non couvert par la RC PRO. En revanche, celle-ci ne suffit pas pour protéger votre activité.Dans quels cas peut on en avoir besoin ?

Voir notre article sur la responsabilité civile d'exploitation

Les assurances complémentaires


Quittez le régime général signifie aussi baisse de votre niveau de protection sociale. Ainsi, en devenant auto-entrepreneur, vous avez tout intérêt à protéger vos arrières en cas de coup dûr (maladie, accident, ...)

Voir notre article sur les garantie complémentaires de l'auto-entrepreneur

Le bureau centrale de tarification


Vous avez frappé à la porte de plusieurs assureurs sans obtenir le moindre devis ? Votre assureur a résilié votre contrat d'assurance professionnelle et personne ne veut vous assurer ? Nous vous conseillons cet article pour solliciter le BCT.

Voir notre article sur la saisie du BCT en cas de refus d'assurance professionnelle

La loi Hamon


La loi Hamon va permettre aux consommateurs Français de mettre fin plus rapidement à un contrat d'assurance, en supprimant les délais d'engagement contractuels.

Voir notre article sur la loi hamon et les professionnels

Continuez votre navigation sur notre site



- Accéder au comparateur de devis

- Retourner à l'accueil